Images, imagines

Des photos, des montages, des citations ...etc....

posté le 15-07-2010 à 00:17:17

Première pause d'été

Et voilà, les premières vacances  de l'année.....

Pendant 10 jours je vais "m'aérer" dans mon petit coin de paradis......sans ordi...

mais mes journées seront bien remplies, plage, sieste, petit apéro,

sans compter sur mes petits diablotins qui vont se charger de m'occuper le reste du temps !

A toutes et tous très bonnes vacances et à bientôt !

hebergeur d image

 


Commentaires

 

escaleocabannes  le 22-07-2010 à 18:35:37  #   (site)

Peut être va t on se croiser sans le savoir...

lacalobra  le 21-07-2010 à 10:53:42  #   (site)

ça se passe bien ces petites vacances !!! j'imagine, ma marraine est descendu vers narbonne je crois ou bezier je sais plus.. avec son petit fils (fils de mon cousin) ils ont chaud mais avec de l'air.. chose que nous n'avons pas à paris..
hier 33/34° irrespirable.. mais là il a plu ça fait du bien, un bibi et profites en bien... miaou à simpson.. je t'embrasse ma belle FLO

Nikki  le 20-07-2010 à 05:02:41  #   (site)

juste un petit bonjour et bonne vacances ma belle NIKKI

Nikki  le 18-07-2010 à 05:09:06  #   (site)

coucou martine ,bon ben je te souhaite de bonne petites vacances ,bisous et a plus tard ma belle NIKKI

lesvisuelsdelaurent  le 14-07-2010 à 22:26:26  #   (site)

Bonne vacance, je surveillerez ton blog de temps en temps pour pas que tu te fasse cambriolé ha ha ha ha
gros bisous.

 
 
posté le 14-07-2010 à 16:55:13

Huguette la Huppette ou La huppe fasciée

        

La huppe fasciée (appelée couramment dans certaines régions du Sud "Huppette") est un oiseau de taille moyenne, au plumage orangé, barré de noir et blanc sur les ailes et la queue.

          Elle possède une huppe érectible. Son bec est long, mince et recourbé. Ses ailes sont larges et arrondies et ses pattes courtes mais puissantes

         Essentiellement insectivore, la huppe capture la majeure partie de ses proies au sol. Diverses espèces d'insectes et de petits invertébrés (limaces, escargot, millepattes) figurent à son menu, mais elle recherche spécialement les insectes colonisant les déjections de mammifères. Il lui arrive aussi de capturer de temps en temps des insectes en vol ou dans le bois mort.

         La huppe niche dans un trou d'arbre ou de rocher. elle occupe parfois certaines constructions (bergerie, ferme et même pavillon moderne), ainsi que des nichoirs artificiels ou d'anciennes loges de pics, mais se contente souvent d'une simple fissure. Si on apporche la main du nid, les petits  se retournent et défèquent en direction de l'intrus ! De plus les déjections que les parents n'enlèvent pas font fuir les prédateurs de par leur odeur. Le petit, pour manger, lance le morceau de nourriture en l'air et en ouvrant le bec, l'avale !

         En Europe, la huppe fait une, parfois deux couvées par an. La ponte àlieu en mai-juin, les 5 à 6 oeufs sont pondus sur le sol et recouvert de quelques légers matériaux (plumes ou mousses). L'incubation est de l6 à 18 jours.

         Les huppes européennes migrent en général jusqu'à l'Afrique tropicale pour passer la mauvaise saison. L'hivernage est accidentel en France, ormis peut être pour des oiseaux bléssés ou affaiblis.

         En France son arrivée est précoce, dès la fin février dans le sud, en mars ou avril dans les régions plus septentrionales, mais elle quitte nos latitudes dès qu'elle a terminé sa nidification, au mois d'août et plus rarement en septembre.

          La huppe est protégée par la loi en France et dans la plupart des pays européens. Elle n'est pas recherchée par les chasseurs ormis en Roumanie et à Malte, illégalement.

          Par contre elle est souvent capturée en Afrique du Nord, où certaines parties de son corps sont utilisées pour des pratiques médicales ou "magiques".

         Mais la menace la plus sérieuse réside dans l'industrialisation de l'agriculture par la dispartion du paturage intensif, le remembrement des terres et l'utilisation des pesticides.

         Depuis 1950 elle a disparu des pays scandinaves, du Bénélux et a vu ses effectifs régresser dans plusieurs autres pays, dont la France (nord de la Loire), mais aussi la Turquie et la Russie. Depuis 1990, les populations sont cependant stables dans la majorité des pays d'Europe centrale et orientale de la Suisse à la Mer Noire.            

Localement la pose de nichoirs a pu permettre la conservation voire le retour de l'espèce dans des régions où elle avait disparue, comme en Suisse romande.

         La Huppe est très souvent représentée dans l'art égyptien ; elle est peinte dans des paysages, en vol, posée au sol ou plus souvent perchée sur un arbre (sycomore) ou dans des papyrus.

         Dans les pays arabes, elle est considérée comme une protection contre le mauvais oeil. Dans le Coran , la huppe est la messagère du Roi Salomon à la Reine de Saba.

          C'est un des oiseaux, personnage principa, de "La Conférence des Oiseaux", recueil de poèmes médiévaux en langue persanne publié par le poète Soufi Iranien Farid Al-Din Attar en 1177.

          En Occitan et en Catalan la huppe est nommée " puput".

(Source : internet-Wikipédia)

 


Commentaires

 

lesvisuelsdelaurent  le 14-07-2010 à 21:41:49  #   (site)

Tien ! Tu fait du documentaire toi maintenant ? Fait gaffe de pas faire trop de concurrence à la 5 sinon ils vont se plaindre de concurrence déloyale mdrrrrrr
gros bisous bonne soirée.

 
 
posté le 14-07-2010 à 12:27:13

JOYEUX 14 JUILLET à tous

hebergeur d image
 


Commentaires

 

lesvisuelsdelaurent  le 14-07-2010 à 21:37:00  #   (site)

Coucou mamounette
oui je ne m'arrête que sur les airs d'autoroute ou ils sont équipé en coquelicot sinon je trace.
Bon nous c'est gris avec de la pluie, et 19/20° autant dire qu'on respire beaucoup mieux hein !
Tu m'abandonne toi aussi ? 10 jours !!!! pffff entre Cath qui disparaît, flo qui déménage et toi qui t'en va en vacance il me reste qui ????? pfffff
ben bonne vacance alors, gros bisous et à plus tard.

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article